Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méthylène et Bromothymol bricolent...
25 août 2013

Des Navettes comme à Marseille...

 

Ingrédients :

- 500 g de farine

- 200 g de sucre

- 6 cuillère à soupe d'huile d'olive (environ 50 ml)

- 3 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1 cuill à café d'extrait naturel d'orange ou le zeste d'une orange

- 2 oeufs

- 1/2  cuill à café de sel / Lait pour dorer les navettes

 

navettes

Navettes à la fleur d'Oranger


- Battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien mousseux

- Ajoutez le sel, l'eau de fleur d'oranger, l'extrait ou zeste d'orange, et l'huile d'olive puis ajoutez progressivement la farine, puis finir de travailler la pâte à la main pour obtenir une belle boule. Laissez reposer la boule de pâte une heure

- Découpez votre boule de pâte en morceaux de même taille puis façonnez vos navettes (rouler chaque morceau en boudin de 10 cm de long, pincez les extrémités et fendez la navette avec une lame de couteau dans la longueur)

- Enfournez à four chaud (180°C) pendant 20 minutes

 

C'était juste un essai... Et on valide elles étaient presque comme à Marseille... Up !

By Bromothymol.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
mmmh je veux bien goûter les navettes
F
merci !<br /> <br /> j'ai des biscottis au four ...<br /> <br /> alors je vais attendre qu'ils soient tous mangés pour m'essayer aux navettes !<br /> <br /> merci !
B
mmmmm c'est bon les navettes !
B
:) en fait c'était avant ton arrivée... mais on a tout mangé.
P
Et tu fais ça juste après mon départ. Ben je ne te félicite pas.
Méthylène et Bromothymol bricolent...
  • Méthylène et Bromothymol, la trentaine ou moins, elle un peu hyperactive, lui plutôt tranquille, ont une légère addiction pour la Récup et bricolages en tout genre, la cuisine bio, la musique, le chocolat pour elle et les graines de Goji pour lui...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 523
Publicité