Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méthylène et Bromothymol bricolent...
18 novembre 2012

Atelier d'éco solidaire...

 

Ce week end c'était Portes Ouvertes à la Recyclerie Créative de Bordeaux...

Le principe de la Reclyclerie créative est de collecter de déchets encombrant et matériaux au rebut, dans les déchèteries, chez les particuliers ou entreprises qui disposent de matières ré-employables...

Ensuite bénévoles, plasticiens, designers, stylistes, graphistes, artisans, personnes en insertion... travaillent ensemble pour réparer, réinventer, transformer toutes sortes de mobilier et matières pour leur donner une seconde vie.

 

P1040488  P1040489

P1040493  P1040492

P1040494  P1040495

P1040500  P1040508

P1040507  P1040496

P1040501  P1040502

 

Le mobilier, les accessoires et pièces détachées bruts sont vendus à prix modestes ce qui permet de diminuer le volume des déchets.

Le mobilier et autre ayant été transformés, customisés etc... sont vendus à un prix plus élevé.

Ce qui permet l'autonomie de la Recyclerie créative, génératrice d'emplois pérennes ou en insertion.

Moi je dis... c'est Up !

 

 Atelier d'éco Solidaire

Recyclerie créative

6 Rue la Motte Piquet 33300 Bordeaux

Tel : 05 56 10 46 19

Ouvert du lundi au samedi de 14h/18h

www.atelierdecosolidaire.com

 

By Méthylène.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que de merveilles, extra !!!
É
Cet endroit à l'air super, il faudra que j'aille voir ça de plus près !
P
Super bonne idée en effet.<br /> <br /> Tu sais s'il existe la même chose sur Toulouse? Bon si je trouve, je te le dis.
M
ben moi aussi big UP UP UP maismois je veux des chaises et des abats jour pour ma new home c'est combien?
L
Moi je crie "Big Up " <br /> <br /> J'avais lu un article il y a quelques temps sur une éventuelle création d'une recyclerie sur Bx mais je ne savais pas quelle était enfin montée !!<br /> <br /> Merci pour l'info , je vais y aller faire une petite virée !<br /> <br /> Bonne soirée
Méthylène et Bromothymol bricolent...
  • Méthylène et Bromothymol, la trentaine ou moins, elle un peu hyperactive, lui plutôt tranquille, ont une légère addiction pour la Récup et bricolages en tout genre, la cuisine bio, la musique, le chocolat pour elle et les graines de Goji pour lui...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 521
Publicité