Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méthylène et Bromothymol bricolent...
28 novembre 2011

Mini Cakes à la moutarde à l'ancienne...

 

La cuisine c'est pas trop mon truc... mais j'ai quand même 2-3 recettes dans mon panier.

Comme les mini cakes à la moutarde à l'ancienne : SIMPLE - RAPIDE - EFFICACE

 

Les ingrédients :

- 140g de farine

- 2 oeufs

- 80g de gruyère rapé ou parmezan ou les deux

- 8cl de lait

- 5cl d'huile d'olive

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne, sel, poivre, origan ou estragon ou autre

 

1 / Préchauffez le four à 180°, beurrez et farinez vos moules.

2 / Ensuite dans un saladier mélangez les oeufs, l'huile, le lait et la moutarde puis ajoutez la farine, le gruyère, les herbes, le sel et le poivre. Mélangez le tout, ajouter la levure juste avant la cuisson.

3 / Versez la préparation dans les moules, saupoudrez de parmezan ou gruyère rapé et faites cuire pendant 25 min.

 

IMG_0674

IMG_0679

 

Et voilà SIMPLE - RAPIDE - EFFICACE !

Ps : Et biensur on essaie dans la mesure du possible d'utiliser des produits locaux, bio ou du moins de regarder les étiquettes pour éviter trop de M..... ;)

Et le Bon Appétit biensur !

 

By Méthylène.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais déjà testé les carottes poireaux il y a quelques temps dans des moules à muffins :o)<br /> <br /> J'avais un peu peur de ceux ci parce que la moutarde et moi, c'est une relation difficile ;o)<br /> <br /> Mais finalement, je les ai testés aussi en petit muffins salés et c'est top! Merci!
M
Super !!!
C
Super ! Tout le monde a adoré . À faire et refaire sans hésiter.
V
Oh mais je vais essayer ça ce week-end moi !!!
D
j'adore les mini cakes.
Méthylène et Bromothymol bricolent...
  • Méthylène et Bromothymol, la trentaine ou moins, elle un peu hyperactive, lui plutôt tranquille, ont une légère addiction pour la Récup et bricolages en tout genre, la cuisine bio, la musique, le chocolat pour elle et les graines de Goji pour lui...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 525
Publicité